::Divergent::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Divergent, forum dédié à la saga de Veronica Roth.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Vos Impressions de Lecture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Béré
Admin
Béré


Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation : Bordeaux

Vos Impressions de Lecture Empty
MessageSujet: Vos Impressions de Lecture   Vos Impressions de Lecture EmptyMar 10 Sep - 18:33

Parce que Divergent c'est une saga irremplaçable et parce que si vous êtes là c'est que vous l'avez forcément aimé alors c'est pour vous que j'ai créé se topic.

Vous l'aurez certainement compris grâce au titre ici vous donnez toutes vos impressions. Comment vous étiez quand vous avez lu le livre, avez vous pleuré  , avez vous tout de suite voulu le relire lorsque vous l'aviez fermé pour la première fois?
Après, vous pouvez aussi parler de couleurs, oui de couleurs ça peut paraitre bizarre pour certains comme pour d'autres non. Mais moi, quand je lis un livre je l'associe à une couleur, une musique et même des fois une saison! N'hésitez pas à nous faire part de ça même si quand on y réfléchit bien c'est très, très bizarre!^^
Vous pouvez aussi citer les moments du livre que vous avez préférez pour comparer, voir où Veronica Roth nous a fait fondre!
Bref dîtes nous tous vos impressions!


/!\ Cependant si vous n'avez pas encore lu le livre je vous conseille franchement de passer votre chemin puisqu'il y a de fortes chances qu'il y est du spoile!/!\:grayes:

Alors personnellement, quand j'ai commencé à ouvrir le livre c'était comme une drogue, je ne pouvais plus m'arrêter je crois que j'ai dû le finir en une journée mais en me couchant à des heures pas possible juste pour savoir la suite. Et enfin, que je l'ai fini il y a eu un gros vide j'étais vraiment triste de m'être autant précipité pour le lire et de ne pas avoir du coup bien profité à chacune des pages. Donc dès que j'ai refermé le livre j'avais qu'une idée en tête c'était de le rouvrir ce qui m'arrive très rarement parce que souvent il y a toujours des passages qui m'ont ennuyés et donc je n'ai aucune envie de me les retaper.
Revenir en haut Aller en bas
Lunae
Admin
Lunae


Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Baroudeuse émérite ! Des foyers partout en France, ou bien sous les étoiles...

Vos Impressions de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos Impressions de Lecture   Vos Impressions de Lecture EmptyMer 11 Sep - 16:11

Moi... C'pareil x). Ce livre est génial ^^. Il faut savoir que j'ai les épreuves non corrigées. Donc, le manuscrit brut de l'auteur. Au début, je me suis dit "Ca va être relou, avec les fautes d'orthographe et les mauvaises tournures de phrases". J'étais sceptique. D'autant plus qu'après avoir lu un certain auteur, je me suis dit qu'aucun livre ne me ferait jamais le même effet. Et puis... Tris et Tobias sont arrivés. C'est un livre différent. Le concept est le même, Bien et Mal, les héros triomphent. Sauf que... Y'a Caleb. Sauf qu'il y a Marcus. Et tout ces personnages censés être gentils qui ont une lueur noir au fond d'eux qui font briller encore plus les héros, et ressortir le caractère "différent" de la série. Bwef (:
Revenir en haut Aller en bas
kay24




Date d'inscription : 06/06/2014

Vos Impressions de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos Impressions de Lecture   Vos Impressions de Lecture EmptyVen 6 Juin - 18:59

Merci merci merci ! Je pensais vraiment devenir folle, je pensais être la seule à être complètement absorbée, omnibulée par cette saga. Je ressens un vide énorme à chaque fin de tome. Les personnages, leurs histoires, leurs aventures me manquent à la seconde où j'arrête de le lire. Maintenant que j'ai fini le dernier bouquin je vous laisse imaginer mon état, je me sens déprimée, ça faisait une éternité qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet. J'avais l'impression de faire partie de leur petit bande, que je les connaissais comme si je vivais avec eux. Lire Divergente ne me rend pas du tout sociable haha... J'ai lu les 500 pages du dernier tome en une journée, le nez fourré dans mon bouquin h24 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Impressions de Lecture Empty
MessageSujet: Re: Vos Impressions de Lecture   Vos Impressions de Lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Impressions de Lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
::Divergent:: :: Les livres :: Divergente-
Sauter vers: